Comment utiliser les fleurs de Bach ?

En 1930, le médecin britannique Edward Bach a créé une méthode thérapeutique qui vise à surmonter et harmoniser les problèmes émotionnels et comportementaux. Il s’agit des fameuses fleurs de Bach. Découvrez à travers cet article les bienfaits et les modes d’utilisation de la fleur de Bach.

Focus sur les actions des fleurs de Bach

L’appellation « fleur de Bach » a été tiré du nom de son fondateur : le Dr Edward Bach. Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux issus des fleurs sauvages. Ces fleurs sont au nombre de 38 et ont toutes chacune la capacité de détourner vos sentiments négatifs en sentiments positifs. Elles vous permettent de gérer facilement votre état émotionnel. Les fleurs de Bach peuvent également compléter de manière efficace les soins médicaux. Elles peuvent favoriser un bon sommeil, lutter contre les coups de blues et les coups de cafard et soulager divers maux physiques. Elles peuvent aussi traiter des maux psychologiques et spirituels comme l’état de solitude, la peur, l’incertitude, le découragement, le désespoir et les dépressions inexpliquées.

Quels sont les modes d’utilisation des fleurs de Bach ?

L’utilisation de la fleur de Bach peut se faire à n’importe quel moment de la journée. Les flacons des fleurs de Bach sont souvent équipés d’un compte-goutte qui permet une facilité d’utilisation. Si vous ne preniez qu’une fleur de Bach, prenez-en 2 gouttes dans un verre d’eau 4 fois par jour. Vous pouvez également les déposer directement sur votre langue. En outre, si vous prenez 2 à 6 fleurs de Bach, vous devez d’abord diluer 2 gouttes de chacune de ces fleurs dans un récipient de 30 ml d’eau. Prenez ensuite directement dans votre bouche 4 gouttes de ce mélange obtenu 4 fois par jour. Les fleurs de Bach peuvent être également utilisées en friction. Vous pouvez appliquer 2 gouttes de ces fleurs sur vos poignets, sur votre plexus solaire ou derrière vos oreilles. Ces élixirs floraux peuvent être aussi administrés chez les enfants. Vous pouvez mélanger quelques gouttes dans leur nourriture. Vous pouvez également les poser sur leurs oreillers dans le cas où ils ont des troubles de sommeil.

Combien de temps dure un traitement avec des fleurs de Bach ?

Si vous utilisez les fleurs de Bach pour traiter des émotions passagères, il est conseillé de prendre ces élixirs pendant 1 à 5 jours. En revanche, si vous souhaitez traiter des émotions persistantes, prévoyez une période minimum de 3 semaines. Vous pouvez ainsi ressentir une amélioration certaine.

Quel est le principe de l’homéopathie ?
Comment utiliser les huiles essentielles pour sa santé ?