Les principaux bienfaits et vertus de l’Aloe Vera sur le corps et l’organisme ?

Aloe Vera

L’aloe vera a de multiples bienfaits et de nombreuses autres vertus pour la santé. Bien que son origine géographique soit encore incertaine, il est bien connu que l’aloe vera peut être trouvé sur tous les continents. Son gel est riche en nutriments et en principes actifs et peut être utilisé en cosmétique et pour ses propriétés thérapeutiques.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

Avant de découvrir l’aloe vera bienfaits, il est important de présenter cette plante. Il s’agit d’une plante avec de nombreux vertus et bienfaits pour le corps. Ses nombreuses qualités peuvent prendre soin de votre santé, qu’elle soit utilisée en interne ou en externe. Afin de profiter pleinement des bienfaits de l’aloe vera pour la santé, vous pouvez utiliser le latex jaune prélevé de la couche externe de cette plante et le gel d’aloès mucilagineux et clair, extrait de l’intérieur d’aloe vera.

Cette plante est riche en vitamines, antioxydants et enzymes. Elle a un effet hydratant et adoucissant sur les muqueuses du corps. Il s’agit d’une merveilleuse plante issue d’un environnement aride où elle parvient à entreposer de l’eau dans ses feuilles.

Les feuilles d’aloe vera contiennent au-delà de 75 composants actifs (acides organiques, phénols, polysaccharides) ainsi que 12 vitamines, 20 acides aminés et 20 minéraux. Les capitaux métabolites secondaires sont des composants phénoliques de type chromone et anthrone. Bien que de nombreuses études aient été menés sur cette plante, il est difficile de déterminer un ou plusieurs principes actifs spécifiques liés à ses propriétés, l’aloe vera n’a pas révélé tous ses secrets.

Les vertus de l’aloe vera

L’aloe vera de bonne qualité peut être utilisé directement sur la peau, mais en raison de leurs effets bienfaisants sur le corps, notamment au niveau du système gastro-intestinal, il est de mieux en mieux désigné qu’ils soient utilisés sous forme de gel ou de jus buvable. Veuillez noter que la fabrication artisanale de l’extrait de feuille d’aloe vera garantit que le gel ne peut être utilisé que par voie topique, c’est-à-dire appliquée sur la peau. Les feuilles d’aloe vera contiennent des ingrédients qui peuvent être néfastes en cas d’ingestion. Les gels et jus destinés à être avalés doivent être préparés par les sociétés responsables pour s’assurer que leurs produits ne comportent aucun ingrédient néfaste. Le gel de l’aloès est simplement du jus gélatinisé par l’ajout de gomme ou d’agents épaississants.

L’un des avantages de l’aloe vera est d’aider à apaiser l’acide gastrique et les brûlures d’estomac et à réduire l’inflammation et les ballonnements. L’apport de nutriments essentiels et rares, l’efficacité de la fonction digestive permettent d’améliorer la circulation, la résistance, la vitalité et la suppression naturelle des toxines. Ses propriétés polysaccharidiques font de l’aloès un antioxydant très efficace. Cette plante ne contient pas d’aloïne et est traitée sous forme de gel ou de jus, ce qui est inoffensif même s’il est utilisé pendant une longue période.

Comment utiliser l’aloès ?

L’aloe vera peut être employé à usage externe, sur la peau et le visage. Pour cela, appliquez le gel d’aloès directement sur la zone touchée et répétez-le nombreuse fois par jour si nécessaire. Le gel de cette plante est utilisé pour le lichen plan, l’herpès génital, les brûlures (1 degré et 2 degrés), les lésions cutanées mineures, les infections, les engelures et les inflammations cutanées. En petits pots ou au naturel ? Si vous souhaitez utiliser du gel d’aloe vera sur votre peau, vous pouvez utiliser du gel du commerce ou dans le cas de lésion mineure, utiliser les plantes d’intérieur. Ensuite, il faut couper une feuille et la presser. Le liquide visqueux clair (vert) qui s’écoule est du gel d’aloe vera.

En cas de constipation, prenez 50 mg à 200 mg de latex d’aloès avant d’aller au lit. Débutez par une petite dose et augmentez si nécessaire, parce que, selon la personne, l’effet purgatif peut se produire à différentes doses. À noter que, comme tous les laxatifs irritants, le latex d’aloès doit être dédié aux constipations occasionnelles et aiguës, et ne doit en aucun cas être utilisé en continu.

Où trouver le meilleur aloe vera ?

L’aloe vera bienfaits a de nombreuses qualités. On constate souvent que le gel ou le jus d’aloe vera est fabriqué à partir de poudre d’aloès et mélangé à de l’eau. Cette formule est rentable, mais ses vertus sont encore limitées. Il est mieux de boire du jus pressé à froid.

Le jus d’aloe vera est fabriqué à partir de feuilles fraîches pressées à froid et peut être considéré comme le meilleur. C’est aussi une plante qui peut le mieux conserver toutes les caractéristiques du jus et tirer le meilleur parti de cette plante faramineuse.

Vous pouvez faire pousser de l’aloe vera à la maison. Par conséquent, vous pouvez servir du gel récemment extrait de feuilles de plantes, prédécoupées. En magasins bio et pharmacies, vous trouverez des compléments alimentaires et produits en contenant. Choisissez des produits certifiés bio afin de profiter des bienfaits des plantes.

Quelle plante pour lutter contre le vieillissement de la peau ?
Quelle plante pour éviter les jambes lourdes ?