Quelle plante pour avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux naturellement est tout à fait possible. Il vous suffit de concocter vos produits capillaires avec des plantes qui regorgent de vitamines et d’éléments nutritifs divers pour soigner et sublimer votre chevelure. Les pellicules, l’assèchement de la fibre capillaire, la casse et les fourches sont les problèmes les plus fréquemment rencontrés. Voici donc quelques préparations à base de plantes pour y remédier et retrouver une chevelure robuste et éclatante de santé.

L’Aloe Vera pour dire adieu aux pellicules

L’Aloe vera est une plante contenant de l’acide salicylique qui est un antibiotique, anti-inflammatoire et désinfectant. Il permet d’équilibrer le pH de la fibre capillaire et est en ce sens, un antipelliculaire très efficace. Il favorise également la croissance des cheveux en raison de ses propriétés hydratantes et de sa teneur en vitamines A, B. et B9. Voici donc un masque à base d’Aloe Vera à faire une fois par semaine qui vous montrera que plante et beaux cheveux sont indissociables. Dans un saladier, mélangez quatre cuillerées à soupe de gel d’aloès vera, trois cuillerées à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez ensuite le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux mouillés en insistant sur les racines. Couvrez le tout avec un bonnet de douche et laissez reposer environ une trentaine de minutes. Puis, lavez à l’eau tiède avec du shampoing.

L’Hibiscus pour retarder l’apparition des cheveux blancs

Les fleurs d’hibiscus contiennent des vitamines et antioxydants qui préviennent la chute des cheveux, l’apparition prématurée des cheveux gris et les fourches. La meilleure option de soin serait d’allier plante et beaux cheveux dans un shampoing capillaire fait maison pour mieux entretenir votre chevelure. Pour ce faire, dans un bol, mélanger une dizaine de feuilles d’hibiscus séchées et quelques gouttes d’huile d’olive ou de coco. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et rincez. Lavez vos cheveux avec ce shampoing deux fois par semaine.

Le thym pour de beaux cheveux doux, soyeux et robustes

Le thym est une plante à vertu antiseptique qui tonifie le cuir chevelu, procure de la robustesse aux cheveux et réduit l’alopécie. Voici comment allier plante et beaux cheveux dans une lotion tonifiante fait maison à base de thym.  Prenez une poignée de thym d’une centaine de grammes et laissez bouillir pendant quinze minutes dans 1,5 litre d’eau. Laissez tiédir et filtrez. Pour un bel effet brillant et soyeux, ajoutez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre à votre préparation. Puis, appliquez une petite quantité de cette lotion sur vos cheveux en massant légèrement votre cuir chevelu. Faites ce petit rituel deux fois par semaine après le shampoing.

En bref, il est possible de soigner efficacement ses cheveux et leur redonner du tonus grâce à des produits faits maison à base de plantes. Il vous faut aussi adopter un style de vie sain en faisant du sport et en mangeant équilibré et en buvant 1,5 litre d’eau par jour.

Quelle plante pour lutter contre le vieillissement de la peau ?
Quelle plante pour éviter les jambes lourdes ?